La Gossip girl sera dès cette semaine dans les salles obscures réunionnaises aux côtés de Ben Affleck dans le thriller « The town ». Tour d’horizon sur le parcours de la jeune femme.
Blake Christina Lively est née le 25 Août 1987 en Californie. Ses parents font partie du monde du show business puisqu’elle n’est autre que la fille de l’acteur Ernie Lively et de l’agent artistique Elaine Lively. En 1998, Blake passe pour la première fois sur grand écran dans « Sandman » où elle joue aux côtés de son frère, le comédien Eric Lively (qui a joué le rôle de Roger Taylor dans 24 h chrono : Redemption) et sa sœur Lori.
Par la suite, Blake décide d’intégrer l’université de Stanford, mais son frère Eric la pousse vers une carrière de comédienne. En 2005, elle décroche un des rôles principaux de la comédie « 4 filles et un jean » où son père Ernie joue le rôle … de son père.
Par la suite, la jeune fille décide de se consacrer à sa carrière d’actrice. Elle s’illustre notamment dans la comédie « Admis à tout prix » (2006) de Steve Pink, le film d’horreur « Evil twins » (2006) de William Dear et « Elvis & Anabelle » de Will Geiger en 2007. Cette même année, elle décroche le rôle de sa vie, celui de Serena Van der Woodsen dans la série « Gossip girl ».
Propulsée au rang de superstar, Blake devient une véritable icône chez les jeunes et reçoit lors des Teen Choice Awards de 2008 deux distinctions : Révélation Féminine et Meilleure Actrice dans un drama.
En parallèle avec le tournage de Gossip Girl, Blake joue dans « New York, I Love you », « Les vies privées de Pippa Lee » et dans « The town » de et avec Ben Affleck.
Prochainement, la jolie blonde incarnera Carol Ferris dans le film de super héros « Green Lantern » de Martin Campbell avec Ryan Reynolds.