Yoann Gourcuff a conquis le terrain, le cœur des français et le cœur des dames (… pas seulement). Zoom sur ce jeune prodige.
Yoann est né dans le Morbihan, à Ploemer le 11 Juillet 1986. Son père, Christian Gourcuff est un entraineur de foot, ce qui fait que dès son plus jeune âge, Yoann plonge dans cet univers. A ses débuts, en 2000 alors qu’il n’était qu’un adolescent, il rejoint le FC Lorient et débarque au Stade Rennais en 2001.
A 20 ans, le jeune homme arrive dans l’illustre club du Milan AC. Sa force, son talent et sa jeunesse font de lui un des meilleurs espoirs masculins du football français. A l’instar du géant Zinedine Zidane, il est en milieu offensif. Depuis, on commence à mettre un visage sur son nom et son charme joue aussi un plus pour lui. Il est considéré comme un autre beau gosse du terrain.
Yoann revient en France et intègre les Girondins de Bordeaux en 2008. Aout 2008, Raymond Domenech fait appel à lui pour rejoindre l’équipe de France dans un match amical contre la Suède. Là commence son aventure avec les bleus.
La première titularisation d’ Yoann sera en Septembre 2008 lors d’un match opposant la France à la Serbie. Il fait une passe décisive à Anelka, marquant le seul but de la France. Gourcuff s’est imposé dans le milieu et les médias s’intéressent encore plus à ce jeune prodige. Yoann participe à d’autres évènements que celui du foot, comme celui de la mode par exemple. Vue sa parfaite plastique, il a su charmer le milieu.
Côté cœur, le beau jeune homme reste un véritable mystère.
Le 11 mai 2010, Gourcuff est dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la coupe du monde 2010 avant de se confirmer parmi les 23 retenus.
Une future étoile du foot à suivre de près …