La 26ème édition des Eurockéennes qui se tiendra à Malsaucy du 4 au 6 juillet 2014 prochain vient de clôturer son programme. Le chanteur belge Stromae sera en tête d’affiche.
Stromae sera la grande vedette du festival des Eurockéennes. Le chanteur belge montera sur la grande scène, un passage obligé de toutes les têtes d’affiches internationales, pour interpréter ses chansons au rythme électro-pop.
La journée du vendredi 4 juillet 2014 sera marquée par la montée sur scène de The Pixies, qui profitera de cette occasion pour promouvoir leur nouvel album ‘Indie Cindy’ prévu pour fin avril. Ce même jour, Metronomy - qui vient de sortir, il y a quelques semaines, leur troisième album intitulé ‘Love Letters’ - sera aussi sur scène.
Outre ces grands noms, les organisateurs des Eurockéennes ont aussi invité le groupe Détroit dans lequel s’illustre
Bertrand Cantat, ancien membre de Noir Désir.
Les fans du festival pourront compter sur le groupe Shaka Ponk qui assurera un show électro-rock durant la soirée du samedi 5 juillet. Le 17 mars dernier, le groupe a sorti un nouvel album "The White Pixel Ape" et un premier single "Wanna Get Free" que beaucoup espère être interprété durant ce festival.
Le DJ américain Skrillex, récompensé aux Grammy Awards en 2012 et en 2013, sera également de la partie. Sur la plage, une ambiance électro sera assurée par ce DJ et le producteur Brodinski, Travis Scott, Freddie Gibbs, Louisahhh et Young Fathers.
The Black Keys et Robert Plant clôtureront le festival.
Outre ces mastodontes, d’autres artistes émergents sont également conviés lors des Eurockéennes, à savoir The Fat White Family et Temples, Volbeat, Trash Talk, ...
En somme, un long programme animé lors duquel 63 artistes sont attendus. Le festival des Eurockéennes promet encore plus de sensations cette année.