Stromae est connu tant pour ses textes authentiques que pour son look vintage et très coloré. Dernièrement, la star belge vient de lancer sa collection de prêt-à-porter.
Coopérant avec le collectif belge Mosaert (anagramme de son nom de scène),
Stromae a lancé une ligne de vêtements le 2 avril dernier. Une nouvelle qui va faire la joie des fashion victimes en quête de look original et tendance. Sa collection s’identifie au style vestimentaire de l’artiste, unique en son genre : d’inspiration britannique mais rappelant les couleurs vives et chaudes des tissus africains.
Septembre dernier, face aux caméras de France 2 sur le plateau de l’émission ‘On n’est pas couché’, l’interprète de ‘Papaoutai’ et de ‘Tous les mêmes’ a révélé « On a travaillé avec les graphistes, la styliste (…) autour d’une charte graphique qui est basée sur le quadrillage isométrique. C’est comme des cubes mis sur la pointe ».
Dans sa collection composée de polos et de chaussettes, le chanteur bruxellois de 29 ans veut satisfaire toute la famille : homme, femme,
enfant. Les motifs géométriques, les coupes british et les belles couleurs des vêtements ne laissent personne indifférent.
A noter que les polos sont à édition limitée (2 000 pièces) et coûtent 90 euros l’unité. C’est le studio belge Boldatwork (auteur de l’identité visuelle du dernier album de Stromae intitulé ‘Racine carré’) qui a imaginé les imprimés.
Quant aux chaussettes, elles sont fabriquées en France et vendues à 17 euros la paire.
En couple avec sa styliste Coralie Barbier, le chanteur devient ainsi un maestro de la mode.