Après "She Wolf", Shakira n’a plus produit d’album en anglais. Aujourd’hui, la star colombienne revient en grande pompe en dévoilant son nouvel album intitulé "Shakira" qui répertorie 12 titres éclectiques.
Comme elle l’a déjà promis à la sortie de son tube "
Can’t remember to forget you" en featuring avec
Rihanna, la star colombienne a bel et bien sorti son nouvel album que les fans ont impatiemment attendu depuis le début de l’année.
Les quelques années d’absence dans le monde de la musique n’avaient donc pas uniquement pour seule raison l’attente de la venue de Milan, qui selon elle, accapare tout son temps et son attention. En effet,
Shakira a concocté une belle compilation totalement éclectique pendant tout ce temps. A la différence de ses anciens albums, "Shakira", comme elle l’a intitulé, rassemble des chansons aux différents rythmes alliant dance, rock, folk et reggae. On y retrouvera même un peu de country, une grande première pour la compagne de Gérard Piqué.
Pour ne parler que de "Cut Me deep", ce tube mélange un peu de pop et de reggae. Cela dit, ce dixième album n’est pas dénué de ballade plus calme. "Broken Record", plus romantique, permet de retrouver la voix envoutante de la chanteuse.
Au-delà des douze titres en anglais, Shakira n’a pas omis, comme à son habitude, d’intégrer 3 autres en espagnol dans ce nouvel album. Il s’agit notamment d’une autre version de son featuring avec Rihanna, ‘‘ Nunca Me Acuerdo de Olvidarte ’’, de ‘‘ Loca Por Ti ’’ et de ‘‘ Dare ’’.
Par ailleurs, notons également que Shakira a beaucoup misé sur les collaborations dans la sortie de cet album. A part Rihanna, elle a également travaillé avec le groupe canadien Magic pour ‘‘ Cut Me deep ’’ ou encore avec Blake Shelton, jury de The Voice US dans ‘‘ Medicine ’’. D’ailleurs, à ce sujet, la maman de Milan a confié que ce tube est son préféré en raison de son histoire : ‘‘ Elle a une histoire, une narration qui la rend très sincère ’’, déclare-t-elle.