La jeune star américaine de 29 ans recevra le 28 février prochain le César d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière.
Dans un communiqué, l’Académie des César s’est dite « fière et heureuse d’annoncer que Scarlett Johansson recevra un César d’Honneur au cours de la 39ème Cérémonie des César, le vendredi 28 février 2014, sur la scène du Théâtre du Châtelet ». Un choix qui peut étonner puisqu’à 29 ans, malgré une filmographie très riche et très variée, celle qui incarne la Veuve Noire chez Marvel n’a jamais remporté d’Oscar, ni de Golden Globe, malgré deux victoires aux BAFTA et Tony Awards.
Selon Allocine, Scarlett a entamé sa carrière de comédienne sur les planches de Broadway à 8 ans, en tenant la vedette de la pièce Sophistry avec Ethan Hawke. Au cinéma, c’est dans la comédie ‘L’Irrésistible North’ (1994) qu’elle fait ses premiers pas.
Ensuite, la jeune femme a enchainé les seconds rôles dans plusieurs films de divers genres. On se souvient notamment de ses apparitions dans le thriller ‘Juste Cause’ (1994), le familial ‘Maman, je m’occupe des méchants’ (1997), et bien sûr le drame ‘L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux’ (1998) de Robert Redford, un rôle qui la révèle au grand public.
En 2004, c’est le film ‘Lost in Translation’ de Sofia Coppola qui marque un tournant dans sa carrière, puisqu’elle se voit nominée à l’Oscar de la Meilleure actrice.
Scarlett Johansson devient alors une valeur sûre d’Hollywood.
6 ans plus tard, la belle comédienne entre dans le monde très musclé des
Avengers et compagnie puisqu’on lui confie le rôle de la Veuve Noire. Elle apparait pour la première fois dans la Franchise chez
‘Iron Man - épisode 2’, et cette année, le personnage sera de retour dans ‘Capitaine America - Le Soldat d’hiver’.
Par ailleurs, il faut savoir que Johansson vit actuellement entre Hollywood et Paris, avec son fiancé, le beau français Romain Dauriac. Artiste complète, Scarlett est également chanteuse.