En colère, les fans de R. Kelly venus le voir en Louisiane pour un concert demandent un remboursement de leur ticket. Ils affirment avoir été bernés par l’artiste qui aurait envoyé un sosie pour chanter à sa place.
"C’est un imposteur, un imitateur, qui est monté sur scène ! Il n’a même pas chanté, il s’est contenté de faire du playback", s’est indigné un fan de R. Kelly à l’issue d’un concert que l’artiste était censé donner.
"Nous avons été leurrés. À 22h, nous étions là, pas de R. Kelly. À 23h, pas de R.Kelly, idem à minuit, et à 1h du matin, voilà un sosie", a rajouté un autre fan réagissant sur Twitter. "C’était pathétique ! Le gars était couvert comme si il ne voulait pas être vu !", a-t-il assené décrivant un homme portant un sweat-shirt à capuche et une casquette.
L’entrée coûtait 150 dollars, soit 111€. Jusqu’ici, le chanteur de 46 ans se mure dans le silence pendant que le producteur du show affirme avoir été « dupé », rapporte le magazine Voilà.
De leur côté, les spectateurs venus au concert demandent à être remboursés. Cedric Johnson, l’organisateur, avait d’abord accepté de réparer les torts avant de se rétracter, enflant davantage la polémique qui entoure ce spectacle donné récemment sur la scène du Monroe Civic Center de la ville de Monroe, en Louisiane.