Alors que 58 % des Français se disent toujours hostiles à la vaccination contre le coronavirus, 200 personnalités se disent prêtes à se faire vacciner.
Comédiens, chanteurs, auteurs, directeurs de théâtre, animateurs de télé ou encore cinéastes veulent recevoir un vaccin contre la Covid-19. Cette mobilisation qui réunit Nagui, Grand Corps Malade ou encore Julie Gayet est une initiative du comédien et metteur en scène Stanislas Nordey. Les quelque 200 personnalités s’engagent en faveur de la vaccination contre le coronavirus. L’engagement personnel de ces célébrités constitue un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie et afin de "sortir de l’impasse".
L’initiative de Stanislas Nordey a été motivée par deux raisons concomitantes. La première est l’idée d’un acte citoyen, car la responsabilité de chacun est collective face au coronavirus. "On ne peut plus se contenter d’attendre ce dont va faire ou ne pas faire le gouvernement. Il faut s’emparer de notre destin.", a confié le metteur en scène dans les colonnes du journal Le Parisien. La deuxième raison est liée à la fermeture des salles de spectacle qui ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier. Cette pétition est donc une manière d’agir pour sortir de l’impasse, a-t-il ajouté.
L’appel est incitatif, mais il n’est pas une exhortation directe aux Français à se faire vacciner. Par cette mobilisation, le monde de la culture veut montrer l’exemple et faire réfléchir. Les signataires de cette pétition disent simplement. Nous, on y va, on est prêts. C’est l’unique voie possible aujourd’hui même si la majorité des Français (58%) n’y sont pas favorables. Face aux moqueries des militants anti-vaccin, Stanislas Nordey a assuré qu’il n’y a aucun calcul dans la démarche. L’appel continuera à circuler et sera ouvert à tous.
> A lire aussi : Olivier Véran est "impatient" de se faire vacciner