L’artiste Américain se dit reconnaissant envers le duo casqué français pour « tout ce qui [lui] arrive », actuellement.
Pharrell Williams - qui a déjà produit Justin Timberlake, Madonna, Britney Spears, Miley Cyrus ou encore
Robin Thicke - a fait vibrer la terre entière aux côtés des
Daft Punk avec le single ‘Get Lucky’. Sur les ondes de RTL, dans des propos rapportés par le Magazine Public, Pharrell Williams avoue en premier lieu :
« Je dois vraiment rendre hommage aux Daft Punk pour tout ce qui m’arrive ».
Williams explique ensuite comment s’est déroulée sa première rencontre avec le tandem français : « Quand je les ai rencontrés pour la première fois, ils m’ont demandé de jouer ce sur quoi j’étais en train de travailler. Je leur ai parlé de mon inspiration principale à ce moment (Neil Rogers). Ils étaient interloqués. Ils m’ont dit : ‘C’est drôle que tu nous dises cela car la chanson qu’on aimerait que tu écrives, Neil doit jouer dessus’. » Voilà comment est née ‘Get Lucky’ !
Pharrell de continuer : « Je suis Américain, ils sont Français, je suis humain, ils sont robots et des deux côtés de l’Atlantique on a eu la même idée (…) ». Selon lui, l’enregistrement de ‘Get Lucky’ a été « fou ». Quand ça a été fini, « on s’est dit ’La chanson est cool’ », mais il n’en avait aucun souvenir à cause de la fatigue et du décalage horaire … « Et quand je suis rentré chez moi, quelle surprise quand j’ai entendu le titre ! Donc les robots : (il applaudit) », confie le chanteur/producteur de 40 ans.
Par ailleurs, il faut savoir que le 2 mars prochain, lors de la cérémonie des Oscars, il se pourrait même que Pharrell reçoive le prix de la meilleure musicale originale pour ‘Happy’ (Moi, moche et méchant 2).