Le troisième album du Boys Band One Direction, ‘Midnight Memories’, est le plus vendu dans le monde en 2013, selon le BPI (British Phonographic Industry), créateur des trophées Brit Awards et Mercury Prize.
"
One Direction" est cet incontournable phénomène qui ne laisse pas les jeunes filles indifférentes. Les "Directioners", leurs fans, se comptent par millions et la formation monopolise les charts depuis plusieurs mois.
Ce n’est donc pas étonnant que le groupe formé par Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne et Louis Tomlinson soit celui qui ait écoulé le plus d’albums au monde pour l’année 2013. D’ailleurs, les chiffres publiés par BPI le confirment. Ces cinq charmants jeunes hommes dans le vent ont vendu pas moins de 4 millions d’exemplaires de leur troisième opus ‘Midnight Memories’, et cela en seulement cinq semaines.
Grâce à cet indéniable succès, les interprètes de "Story of my Life" confirment leur statut de machine à tubes. Par ailleurs, le directeur de l’association, Gennaro Castaldo, révèle qu’"environ un album sur huit vendu dans le monde est signé d’un artiste britannique, et les One Direction ont eu un grand rôle dans ce succès incroyable. Avec d’autres gros disques prévus cette année, comme le nouvel album de Coldplay prévu en mai, ou l’éventuel retour d’Adele, il y a de fortes chances pour qu’un artiste britannique soit encore le plus gros vendeur de l’année 2014".
En France, le groupe connait un succès assez mitigé avec tout de même 145.000 ventes pour cet album. A noter que le boys band va se produire les 20 et 21 juin prochains au Stade de France.