Le groupe One Direction est actuellement en pleine tournée mondiale. Leur dernier concert à Pérou a viré au drame : près de 50 jeunes fans ont été blessés.
Le Where We Are Tour est l’évènement qu’attendaient les Directioners du Pérou depuis des mois. En effet, après Bogota en Colombie, les One Direction se sont rendus au Pérou le 27 avril dernier pour offrir à leurs fans un show mémorable. Malheureusement, l’évènement a tourné au drame.
Alors que Niall, Zayn, Harry, Liam et Louis étaient sur la scène et reprenaient leurs tubes, un incident a stoppé quelques instants les festivités et a obligé la sécurité à intervenir.
Selon la chaîne d’information SKyNews, les services d’urgence ont dû venir en aide à 47 jeunes âgés de 12 à 15 ans qui suffoquaient. Personne n’a été grièvement blessé, indique toutefois SkyNews.
D’après les services d’urgence, les fans euphoriques voulaient tous se rapprocher de leurs idoles créant un mouvement de foule impressionnant. Le groupe a appelé au calme, menaçant même de stopper le concert si la foule ne cessait pas de pousser vers l’avant.
Après Pérou, les One direction se sont rendus au Chili où ils doivent se produire toujours dans le cadre de la tournée Where We Are Tour. Le groupe a par contre annulé leur concert au Paraguay en raison des complications logistiques liées à la tournée.