Leur titre "Mercy", chanté à l’Eurovision de cette année, est inspiré de l’histoire d’un bébé migrant du même nom que cette chanson.
Le duo "Madame Monsieur" représente la France à l’Eurovision 2018. Il chantera le titre "Mercy" qui est le prénom d’un bébé migrant. En 2017, cet enfant d’origine nigériane, a vu le jour sur un bateau humanitaire "l’Aquarius".
Sa mère est une migrante qui a quitté le Nigéria pour rejoindre l’Europe. Des journalistes de France 2 ont réussi à retrouver la trace de cette mère et de son bébé.
Taiwo, la Nigériane et son petit "Mercy" ont été retrouvés dans un grand centre de réfugiés en Sicile, près de Catane. Quand la mère de famille a appris pour la chanson et son origine, elle a déclaré que : "C’est très joli".
Elle a, par ailleurs, ajouté prier Dieu pour "que cette chanson soit une réussite et que grâce à cela on puisse l’aider". Elle veut surtout que son bébé cesse de souffrir dans le camp de réfugiés. Elle a aussi indiqué que Mercy "aille dans une grande université" plus tard.
VIDEO. Mercy, le bébé migrant du concours de l’Eurovision https://t.co/Bp56B3Dk8q pic.twitter.com/SivzcS1Txr
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 27 janvier 2018
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur la migration.