Actuellement à l’affiche de la comédie musicale « Robin des bois, ne renoncez jamais », Matt Pokora connaît un franc succès et vient d’inaugurer sa statue de cire au musée Grévin.
« C’est un beau cadeau et surtout un honneur d’être accueilli à Grévin. Je suis très touché », c’est ce qu’a confié le chanteur de 28 ans aux journalistes présents lors de l’inauguration de son statue de cire, lundi 7 octobre. L’institution parisienne a en outre souligné : « Elu par l’Académie Grévin présidée par Bernard Pivot, Matt Pokora est l’un des artistes français les plus doués et les plus emblématiques de sa génération ».
M. Pokora siège désormais aux côtés des grands comme Ray Charles, Jimi Hendrix ou encore Johnny Halliday. Le jeune chanteur est en outre fasciné devant son double : « C’est comme si on se mettait devant un miroir », s’est-il exclamé. Il faut dire que les célèbres tatouages de l’artiste ont été reproduits à la perfection par le sculpteur Eric Saint Chaffray.
Révélé en 2003 par le télécrochet Popstars, M. Pokora s’est rapidement imposé avec un univers R’n’B et pop. En 2011, il a repris le succès de Jean-Jacques Goldman ‘A nos actes manqués’. Il fait d’ailleurs partie des chanteurs qui reprennent les chansons du grand artiste dans Génération Goldman.
Au total 300 personnalités ont déjà eu cet honneur dont, les dernières en date, Lady Gaga, Nolwenn Leroy, Teddy Riner, Anne Roumanoff , Omar Sy et Penélope Cruz.