Aujourd’hui ont lieu les obsèques de la chanteuse, Whitney Houston, décédée le 11 février dernier dans une chambre d’hôtel à Beverly Hills. La famille a tenu à ce que la cérémonie soit strictement privée.
C’est la chapelle de New Hope à Newark dans le New Jersey qui abrite aujourd’hui les obsèques de Whitney Houston. Une église proche de l’histoire de la star qui y avait chanté du gospel à 11 ans et s’y était mariée avec le chanteur de rythm and blues Bobby Brown. Après leur divorce en 2007, les relations de ce dernier avec la famille de la chanteuse s’étaient dégradées. Il devrait cependant être présent à la cérémonie.
Nombre de ses amis ont été invités à la cérémonie. La marraine spirituelle de la chanteuse, Aretha Franklin, Stevie Wonder et Kevin Costner avec qui elle avait partagé l’affiche de Bodyguard en 1992 seront présents dans l’église baptiste. De nombreuses autres vedettes sont attendues. Entre autres, Elton John, Beyoncé, Jay Z ainsi qu’Alicia Keys et Oprah Winfrey, animatrice du talk show éponyme.
Depuis son décès, une multitude de fans s’est rendue à l’église pour y déposer des cartes de condoléances, des fleurs et des bougies. Des barrières métalliques bloquent maintenant l’accès à l’église mais des écrans géants ont été installés pour que les fans puissent suivre la cérémonie en direct. Les obsèques auront lieu à midi heure locale, soit 21h heure réunionnaise.
Whitney Houston sera ensuite enterrée près de son père au cimetière Fairview de Westfield. Les drapeaux de l’état de New Jersey seront en berne toute la journée. Malgré l’autopsie qui a eu lieu dimanche, les causes du décès de la diva sont toujours inconnues. Des examens toxicologiques ont été entrepris. Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines.