Le scandale a éclaté quand Michel Polnareff a avoué au monde entier que le petit Volodia n’était pas de lui. Totalement dévasté, le chanteur a décidé de quitter sa compagne, lui laissant l’enfant. Deux jours plus tard, l’histoire est rendue publique dans Gala et Danyellah semble avoir disparu de la circulation.
Cette dernière a décidé de sortir de son silence et de s’expliquer. La raison ? « Il s’est efforcé de me faire passer pour une putain. C’est pour ça que j’ai décidé de parler(…) »
Les débuts …
Tout d’abord, elle raconte leur rencontre : « Je l’ai rencontré en 2001 lors d’une soirée à Los Angeles (...) J’avais 20 ans (…) Il était très attentionné. Je suis tombé sous le charme. Son humour a aidé ».Danyellah avoue qu’elle ne se disait pas que Polnareff était l’homme de sa vie.
La jeune métisse aurait vécu des débuts difficiles avec lui à cause de l’argent. En effet, on apprend que ce n’est pas forcément l’homme qui dépense pour la femme : « Comme on utilisait ma carte de crédit, mes parents ont cru que je me droguais. Nous avions un découvert vertigineux. Michel a toujours un mode de vie extravagant » explique-t-elle.
Selon les confessions de Danyellah, elle est devenue en quelque sorte « la femme-objet » du chanteur :« Je deviens une femme-objet, sans m’en rendre compte. C’est après la tournée en France que la situation a changé (…) Je voulais fonder une famille avec lui. Je lui ai même souvent dit : ‘Si tu ne veux pas que l’on ait d’enfants, je pars’. J’ai mis ma vie entre parenthèse pendant dix ans, pour lui ».
Le début de la fin …
Au fil du temps, leur relation aurait évolué vers celle d’un père et de sa fille « (…) il fallait que je demande l’autorisation pour tout » explique-t-elle. Au sujet de leur vie intime Danyellah raconte qu’ils n’ont « plus de relations sexuelles depuis longtemps » et que c’est toujours elle qui faisait le premier pas.
Décidée à être mère de famille malgré tout, elle a décidé de prendre les choses en main : « Nous sommes allés tous les deux dans une clinique spécialisée à Los Angeles, où il a fait un don de sperme - cela l’a beaucoup perturbé. Puis, il m’a laissé seule effectuer la suite des démarches pour avoir un enfant in vitro ».
La jeune femme suit alors durant un certain temps un traitement très lourd mais un jour, elle décide d’arrêter. C’est à cette époque que Polnareff lui aurait dit : « Je suis contre l’adoption mais, si j’ai un problème, je ne serais pas contre le fait que ma femme aille voir ailleurs ». Pour elle, c’était « une autorisation ». Elle choisit alors de se tourner vers un donneur de sperme anonyme.
La vérité éclate …
Danyellah confie qu’elle voulait dire à son ex-compagnon qu’il n’était pas le père de l’enfant au début même de sa grossesse. Elle raconte : « Michel était bien placé pour savoir que nous n’avions plus de relations sexuelles ! Il ne m’a rien demandé, je ne lui ai rien dit. J’ai cru à un accord implicite entre nous ».
Vient alors l’annonce de la vérité, un mois après la naissance de Volodia. La principale intéressée donner sa version des faits : « Je lui ai dit : ‘Je dois te parler. Je ne sais pas si ça va te plaire, mais c’est très important. Je ne sais même pas par où commencer.’ Il m’a répondu : ‘Ah ! Je ne suis pas le père de l’enfant ?’ J’ai dit ‘oui’ Il a ajouté : ‘Ça, c’est dur’ Puis il a appelé ses avocats, son assistant, et il est parti. Le soir, il est revenu m’annoncer qu’il s’installait à l’hôtel ».
Enfin, elle explique : « Notre relation était pourrie depuis longtemps (…) Je recommence ma vie. Sans Michel ».