Il est l’un des rares acteurs de sa génération à avoir enchaîné les succès, non seulement au box office mais aussi pour ses prestations. Retour sur le parcours du comédien.
Leonardo Wilhelm Dicaprio est né le 11 Novembre 1974 à Hollywood. Il doit son nom au célèbre peintre Leonard De Vinci. Dès son plus jeune âge, Leonardo a eu une éducation qu’il qualifie de « libre ». Le petit Leo s’intéresse à plusieurs branches artistiques avec le soutien intégral de ses parents. Il se penche surtout vers la comédie.
Dicaprio devient un jeune homme très épanoui et très ouvert d’esprit. Son charisme et son talent l’aident à décrocher de petites apparitions dans des séries télés des années 80. Le jeune prodige fait ses premiers pas au cinéma dans le film d’horreur « Critters 3 », en 1991, où il y tient un petit rôle. Deux ans plus tard, Leo est engagé pour jouer aux côtés du géant, Robert De Niro dans « Blessures secrètes ».
En 1993, le tout Hollywood découvre le talent incontestable du jeune acteur dans le dramatique « Gilbert Grape », avec Johnny Depp. Il vole carrément la vedette à Depp et se retrouve nominé à l’Oscar du meilleur second rôle. Dicaprio continue son petit chemin avec des films indépendants, et le monde entier met enfin un nom à son visage en 1996 quand il incarne Roméo dans la version moderne de « Roméo et Juliette » de Baz Luhrmann. La même année, c’est la consécration pour Leonardo Dicaprio : il est choisi par James Cameron pour jouer le rôle principal de son film « Titanic ». Le succès du film est planétaire et le comédien est propulsé au rang de super star.
Depuis, Leonardo enchaîne les grands projets avec les plus grands réalisateurs et les plus grands acteurs. Dicaprio devient même l’acteur fétiche de Martin Scorsese avec lequel il a travaillé dans de grands films comme « Gangs of New York », « Aviator », « Les infiltrés » ou récemment « Shutter Island ».
Côté cœur …
Pendant cinq longues années, il fréquentait le top model brésilien, Gisele Dündchen. Malgré leur rupture, ces deux là avouent toujours être de très bons amis. Depuis 2005, Leonardo sort avec un autre mannequin, l’israélienne Bar Refaeli.
En ce qui concerne les futurs projets de Leonardo Dicaprio, il incarnera bientôt le légendaire Théodore Roosevelt dans un biopic dirigé par Martin Scorsese.