Depuis le début du mondial, les yeux se sont rivés sur le sélectionneur anglais Gareth Southgate. Sans contestation, il est le plus élégant de cette Coupe du Monde 2018. Avec sa tenue particulièrement "british", devenue virale, il inspire l’Outre-manche.
Comme ce mercredi, Gareth Southgate était vêtu "so chic". Adepte du style british, il s’est toujours affiché ainsi durant cette Coupe du Monde, en arborant une chemise bleu clair, une cravate rayée marine et rouge ainsi qu’un gilet bien ajusté. Et le plus souvent, devant son banc de touche, on le voit avec les mains dans les poches de son pantalon de costume.
Même si les Anglais ne remportent pas la coupe cette année, le fait d’avoir le sélectionneur le plus chic de la compétition les consolerait. Mais, dans le cas où, ils seront qualifiés pour la finale, l’ancien joueur pourrait avoir droit à une statue dans sa ville d’enfance. En effet, de nombreuses personnes ont signé une pétition pour l’édification d’une statue, dans la petite ville du sud de l’Angleterre, en l’honneur du héros local.
Auprès de la BBC, Gareth Southgate a réagi avec humour : "Je ne suis pas David Beckham", "J’étais défenseur central et j’ai pris des tas de coups sur la tête, je ne suis pas censé devenir une icône de mode". Puis, il a confié qu’une histoire se cache derrière sa tenue "chic", très britannique. Il s’habille ainsi en hommage à son grand-père, Arthur Toll, un ancien officier de la Royal Marine, qui était toujours tiré à quatre épingles, selon The Sun. .
Par ailleurs, il s’avère que les ventes de vestons dans la chaîne de magasins britannique Marks and Spencer, fournisseur des costumes trois-pièces de l’équipe anglaise, avaient augmenté de 35% depuis le début de la coupe du monde. Ils se félicitent de voir "Gareth si bien habillé sur la ligne de touche".