Alors que ‘X-Men : Days of Future Past’ sortira dans quelques semaines, son réalisateur Bryan Singer est poursuivi en justice pour viol sur mineur. Des faits qui dateraient d’il y a 15 ans.
Connu pour avoir réalisé et produit les long-métrages ‘
X-Men’, ‘Superman Returns’, ou encore le cultissime ‘Usual Suspects’, Bryan Singer - 48 ans - est dans de sales draps. En effet, il est au centre d’une sombre affaire de viol.
Selon le magazine Public, citant le média américain Variety, les faits dateraient d’il y a environ 15 ans. Dans la plainte déposée mercredi à la Cour fédérale d’Hawaii, il est indiqué que Singer aurait violé à plusieurs reprises Michael Egan, un ancien comédien et mannequin qui avait à l’époque 17 ans.
Aujourd’hui trentenaire, le plaignant raconte qu’il avait subi ces agressions sous l’emprise de la drogue et de l’alcool. Michael Egan aurait également cité dans sa déposition le nom de Marc Collins-Rector, un ancien responsable de la startup Digital Entertainment Network. L’homme d’affaires aurait "contribué" à ces viols en aidant Singer dans ses ‘démarches’.
Collins-Rector, 55 ans, est déjà connu pour avoir été mêlé à des histoires de viol sur des jeunes hommes encore mineurs. Il y a 10 ans, il avait même plaidé coupable pour des affaires similaires.
"Hollywood a un problème avec l’exploitation sexuelle des jeunes. C’est le premier des nombreux cas que je remplierai pour donner une voix à ces victimes et exposer leur problème", a écrit l’avocat de Michael Egan. L’homme de loi et son client prévoient ce jeudi une conférence de presse pour exposer l’affaire au grand jour.
Du côté de Bryan Singer, l’avocat de ce dernier a affirmé que ces accusations étaient "complètement infondées" … "Nous sommes très confiants sur le fait que Bryan sera disculpé suite à cette plainte absurde et diffamatoire. Il est évident qu’il s’agit d’une mauvaise publicité pour mon client, qui s’apprête à sortir son nouveau film dans quelques semaines", a-t-il déclaré.