Le prince William, Kate ainsi que le Prince George se sont envolés pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie, un long voyage de trois semaines très chargé pour le couple princier.
Depuis le
baptême du prince George, on n’a plus eu de ses nouvelles avant dimanche 30 Mars où il a posé pour une photo de famille avec ses parents et leur chien Lupo à la fenêtre de leur résidence de Kensington Palace.
La raison de cette pose n’a pas été, pour le moment, indiquée. Mais ce qu’on sait d’avance, c’est que la famille, qui a déjà préparé depuis des mois leur voyage officiel en Nouvelle-Zélande et en Australie, est fin prête pour leur long périple de 3 semaines qui ne prendra fin que le 25 avril prochain.
L’emploi du temps du
prince William et de Kate Middleton s’annonce très chargé. Au programme du couple princier en Nouvelle-Zélande, la rencontre avec les victimes du tremblement de terre de 2011 ou encore l’inauguration d’un nouveau vélodrome.
Le couple princier ne rencontrera pas le roi maori, Tuheitia Paki. Ce dernier a décliné un entretien avec William en mars dernier pour la simple raison que les 90 minutes prévues par le prince lui sont insuffisantes pour l’observation du protocole.
Mais ce qui est sûr, c’est que le prince William, son épouse
Kate et leur fils, le prince George, seront accueillis dignement. Les danseurs maoris qui les accueilleront à leur arrivée en terre néo-zélandaise, habitués à porter des jupes d’herbes et les danseuses aux seins nus selon leur tradition, ont été priés de se couvrir pour ne pas embarrasser le couple princier.
A la fin de leur tournée en Nouvelle-Zélande qui s’achèvera le 16 avril, le couple et le petit prince s’envoleront pour Sydney en Australie. De nombreux programmes sont également prévus comme la visite du zoo, les rencontres avec les rescapés des feux de forêt, avec le Premier ministre Tony Abbott, avec les militaires, les vétérans mais aussi les Aborigènes installés au pied de la formation rocheuse d’Uluru.
Pour mener à bien leur voyage officiel, William et Kate s’entourent d’un personnel efficace composé de 8 personnes, dont la nouvelle nanny espagnole, Maria Borrallo, qui prendra soin du bébé royal pendant que ses parents s’occupent des affaires officielles.