Le prince Harry et Meghan Markle ont réitéré que compréhension et respect soient étendus à Thomas Markle dans cette situation difficile.
Dans quelques jours, le prince Harry et Meghan Markle vont s’unir par les liens du mariage. Une cérémonie qui sera assistée par 2 640 invités, familles, proches, amis et autres personnalités. Aux dernières nouvelles, le père de la future mariée ne sera pas présent samedi 19 mai au mariage princier. D’après le site d’informations people TMZ, Thomas Markle ne va pas conduire sa fille à l’autel samedi au château de Windsor comme il était prévu. Il aurait fait ce choix pour éviter de la mettre dans l’embarras à la suite d’une séance de photos. Pourtant les consignes de discrétion prodiguées étaient claires.
Dans un court communiqué diffusé lundi soir, le palais de Kensington a déclaré que Meghan Markle vivait "un moment profondément personnel" quelques jours avant son mariage. Cette situation fait suite aux informations de presse au sujet de l’absence du père de l’ex-actrice américaine au mariage royal samedi. "Elle et le prince Harry demandent une nouvelle fois que compréhension et respect soient étendus à M. Markle dans cette situation difficile", est-il indiqué dans la note relayée par 20 Minutes. Le palais a refusé de donner plus de précisions sur le sens de ces déclarations et n’a pas indiqué si oui ou non Thomas Markle serait présent samedi.
A lire aussi : Meghan Markle est une femme "impitoyable" selon le biographe de Lady Diana
D’après le tabloïd Daily Mirror, des images de Thomas Markle se seraient vendues à 100 000 dollars (84 000 euros) à travers le monde. Les images ont montré le septuagénaire qui se faisait mesurer le tour de taille. Dans certains clichés, il regardait des photos du futur couple royal sur un ordinateur. Selon des proches du père de famille, il se sent désormais "trahi" et "idiot". Le papa de Meghan Marle a déclaré à TMZ qu’il n’était pas intéressé par l’argent. En revanche, il souhaite réhabiliter son image après des photos pas très agréables publiées par les paparazzis.