Un livre sur l’affaire Hollande-Gayet intitulé ‘Le Président qui voulait vivre ses vies’ de la journaliste de L’Express, Elise Karlin, est à paraître ce mercredi dans les librairies, dévoile le JDD.
Le livre paraît chez Fayard, et revient sur la
liaison du Président François Hollande avec l’actrice Julie Gayet, ainsi que sa
rupture avec Valérie Trierweiler. La présentation du livre indique notamment selon Sud-Ouest :
"Nul ne le sait encore, mais plusieurs fois, le président a préparé un communiqué officialisant la rupture". Ou encore :
"Chaque fois, il a été contraint de renoncer, pris de vitesse par les mises en scène de sa compagne officielle, qui, en compliquant les événements privés, gêne publiquement, et donc politiquement, le président."
On peut également y lire : "Lui, si fin connaisseur de la presse, a-t-il sous-estimé l’évolution des médias, l’exposition de la fonction ? Ou bien n’est-ce là qu’une histoire banale, celle d’un sexagénaire qui a tout donné à la politique et qui, à l’apogée de sa carrière, choisit de ne pas renoncer aux élans du cœur ? ".
D’après le Journal Du Dimanche, M. Hollande "généralement prompt à recevoir les auteurs des livres qui lui sont consacrés (…) n’a, cette fois, pas donné suite".
Ainsi, on peut estimer que l’article d’Elise Karlin publié sur le site de l’Express au mois de janvier constituait une ébauche du livre :"Voilà un homme qui n’a (presque) jamais rien dit de lui, et pourtant les Français connaissent tout de ses déboires conjugaux", écrivait-elle.
"En sept ans, François Hollande a été publiquement demandé en mariage, puis officiellement mis à la porte du domicile familial ; il a subi les courroux d’une compagne jalouse (...) ; il vient d’être surpris par les paparazzis aux premières lueurs d’une autre vie". (...) Et de conclure sur "l’homme privé, ballotté entre deux foyers pendant plusieurs années, entre deux femmes, entre deux ruptures, entre deux aventures."
‘Le Président qui voulait vivre ses vies’ contient-il d’autres révélations susceptibles de mettre encore plus en difficulté
François Hollande qui n’a jamais été aussi bas dans les sondages ?