La Reine Elizabeth II, accompagnée de son époux, sera en France du 5 au 7 juin. Ils assisteront au 70e anniversaire du Débarquement, une cérémonie à laquelle ont été conviés également une quinzaine de chefs d’Etat.
L’Elysée et le palais de Buckingham Palace ont confirmé par voie de presse la venue de la Reine Elizabeth II en France pour juin prochain. Sa dernière visite dans l’hexagone remonte en 2004 lorsqu’elle est venue marquer le 60è anniversaire du Débarquement.
« Le président de la République, François Hollande, accueillera Sa Majesté Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni, et le Duc D’Edimbourg pour une visite d’Etat, en France, du 5 au 7 juin 2014 », peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse nationale.
La note précise par ailleurs : « Le 6 juin, Sa Majesté et Son Altesse royale assisteront, en Normandie, aux célébrations du 70e anniversaire du Débarquement », une cérémonie à laquelle devraient être conviés une quinzaine de chefs d’Etat, dont Barack Obama.
Cette visite en juin pourrait être la dernière pour la grand-mère du prince William, qui, selon les rumeurs, s’apprête à abdiquer pour laisser le trône à son fils Charles. Cette passation de pouvoir pourrait intervenir cette année même, selon le Huffington Post.