Le tribunal de Nanterre a rendu son verdict ce vendredi au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday. Le gel des biens du chanteur a été ordonné, mais Laura et David n’ont pas un droit de regard sur le dernier album de leur père.
Après des semaines de bataille juridique au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday, le tribunal de Nanterre a ordonné ce vendredi 13 avril le gel des biens du chanteur. Le patrimoine immobilier et les droits d’exploitation resteront gelés, tant qu’il n’y a pas d’"accord" entre les parties ou une nouvelle décision de justice "pour lever le séquestre", rapporte France bleu. A la suite de cette démarche demandée par les deux aînés de l’artiste, les juges ont toutefois refusé à Laura Smet et David Hallyday un droit de regard sur le dernier album de leur papa. Ils devront se contenter de l’écouter. Le 51e album studio du rockeur est prévu sortir cette année. D’après l’avocat de David, l’opus est composé d’une dizaine de chansons enregistrées, mais "non mixées" avant la mort du rockeur.
Cette décision du tribunal a été salué par les avocats de Laura Smet. Ils se sont réjouis d’une "première étape du processus judiciaire" enclenchée d’une manière favorable. De son côté, l’avocat de Laeticia Hallyday a également félicité la décision du tribunal. Dans un communiqué relayé par France info, Me Ardavan Amir-Aslani a déclaré que la volonté de Johnny Hallyday a été respectée. Elle a rappelé que le droit moral sur le dernier album a déjà été exercé du vivant de l’artiste.
Une autre procédure est en cours afin de statuer le caractère légal ou illégal du testament de Johnny Hallyday contestée par ses deux aînés. A ce jour, aucune audience n’a encore été fixée et cela pourrait prendre des mois ou mêmes des années.
Voilà les décisions de la justice dans le procès de l'héritage de Johnny #Hallyday pic.twitter.com/oRkZPp9akh
— Arthur (@ArthurBlanquet) 13 avril 2018