Katherine Jackson, la mère de MJ, affirmait que AEG était responsable de la mort de son fils. La famille du défunt roi de la pop reprochait au promoteur de concerts d’avoir engagé le Docteur Conrad Murray.
Un jury populaire Californien a décidé qu’AEG Productions n’était en aucun cas responsable de la mort de l’interprète de ‘Thriller’. Les Jackson reprochaient au tourneur d’avoir recruté Conrad Murray. Pour rappel, ce dernier qui est actuellement en prison avait prescrit au chanteur une dose létale de Propofol pour l’aider à trouver sommeil. Ce qui avait conduit à son décès le 25 juin 2009 à Los Angeles.
Bien évidemment, ce verdit effondre le clan Jackson. Aussi, ils ne toucheront pas un sou de dommages et intérêts. Le magazine Public rapporte sur son site internet qu’une source a déclaré à FOX411 : « Ils s’attendaient à recevoir au moins 2 milliards de dollars (environ 1,5 milliards d’euros), alors il est évident que ceux qui ont engagé ce procès sont anéantis ».
« Katherine comptait sur cet argent car les Jackson n’ont pas la fortune que les gens imaginent. Elle reçoit de l’argent du patrimoine immobilier, de même que Prince, Paris et Blanket, mais quand Katherine mourra, elle n’aura rien à laisser à ses enfants, Jermaine, Jackie… Il va y avoir beaucoup de disputes familiales à présent », a poursuivi le même informateur qui n’y va pas de main morte pour critiquer la famille du King of Pop : « Ils pensaient que l’opinion serait de leur côté. Ils diront à présent qu’ils cherchaient juste à rétablir la vérité, et bien, la vérité établie est que Michael était un drogué et parce qu’il ne s’est pas fait aider, il a rencontré le destin qu’il s’était créé ».
Par ailleurs, Le Figaro indique qu’à peine cette affaire se termine que le nom de Michael Jackson est déjà mêlé à un autre procès. En effet, Wade Robson, célèbre danseur et chorégraphe porte plainte contre la famille de ‘Bambi’, qu’il accuse d’être un « pédophile et un tyran sexuel ». Rendez-vous au tribunal le 2 juin 2014.