Le clan Jackson devra rembourser 580.000 euros de frais d’avocats et de procédure au groupe AEG, après le procès ayant blanchi le tourneur de toutes responsabilités dans la mort de Michael Jackson.
La firme AEG, producteur du spectacle ‘This is It’ que répétait le Roi de la Pop peu avant sa mort, avait réclamé environ 870.000 euros (1,2 million de dollars) au clan Jackson, pour rembourser les frais d’un procès qui, selon le tourneur, n’aurait jamais dû avoir lieu.
En effet, la mère du défunt MJ, Katherine Jackson, 83 ans, avait porté plainte contre AEG accusant la société de négligence, notamment dans le choix du
docteur Conrad Murray pour veiller sur son fils. Elle réclamait alors à AEG environ 1 milliard d’euros de dommages et intérêts pour la mort du chanteur, le 25 juin 2009 suite à une surdose de propofol.
"La décision du jury innocente entièrement AEG et confirme ce que nous savions depuis le début : bien que la mort de Michael Jackson ait été une tragédie, cette tragédie n’a pas été causée par AEG", avait déclaré l’avocat d’AEG, Marvin Putnam, dans des propos rapportés par Le Figaro.
Une autre guerre …
Debbie Rowe, la ‘mère’ des enfants de Michael Jackson, Prince Michael (17 ans), Paris (16 ans), et Blanket (12 ans), est entrée en guerre contre le clan. Elle veut la garde de ses enfants. L’américaine de 55 ans se dit en effet inquiète après la
tentative de suicide de Paris ou encore les attitudes rebelles de son ainé.
Debbie Rowe ne demanderait aucune pension alimentaire et aurait déjà effectué le nécessaire pour ‘récupérer’ sa progéniture et les faire sortir du clan Jackson.
Les frères Jackson sont très remontés contre la blonde. En effet, Tito, Randy, Jermaine et Jackie rappellent que Debbie avait passé avec Michael un accord comme quoi on lui retirait définitivement la garde de ses enfants biologiques après les avoir mis au monde, en échange de gros sous.
"Les enfants sont aimés et protégés. Nous sommes très surpris que Mlle Rowe ait décidé de revenir dans leurs vies alors qu’elle les a abandonnés il y a plusieurs années pour de l’argent", ont-ils lâché selon le magazine Public.