Bella … Kristen Stewart est actuellement à l’apogée de sa carrière de comédienne. Tour d’horizon sur le parcours de cette jeune fille.
Kristen est née le 9 Avril 1990 à los Angeles. Sa mère est scénariste et son père travaille pour la Fox, ce qui fait que très tôt, elle baigne dans le monde du cinéma. A l’âge de 8 ans, Kristen passe une audition chez Disney Channel TV et obtient des petits rôles dans des téléfilms de la firme.
Les portes d’Hollywood s’ouvrent à elle en 2001 quand elle décroche un des rôles principaux du film dramatique « The Safety of object ». Un an plus tard, le monde entier la découvre dans le huis clos angoissant de David Fincher, « Panic Room » aux côtés de la grande Jodie Foster.
C’est alors que la jeune fille est sollicitée par les producteurs. Elle se catalogue surtout dans les films dramatiques et les thrillers angoissants. Ses films les plus notables sont « La gorge du diable » (2002) avec Sharon Stone, « Speak » (2004) de Jessica Sharzer, « Les messagers » (2007) et « Into the wild » de Sean Penn en 2007. Cette même année, elle apparait brièvement dans « Jumper ».
L’aventure commence …
En 2008, Kristen Stewart est choisie pour incarner Isabella « Bella » Swan, dans l’adaptation du roman « Twilight » de Stéphanie Meyer. Le succès est planétaire. Kristen est devenue une star internationale. Elle sera d’ailleurs présente dans la saga jusqu’à sa fin. Aussi, cette année, on l’attend dans le biopic du groupe de rock féminin des années 70, The Runaways. Elle y interprète Joan Jett en personne, celle qui chante le fameux « I Love Rock n Roll ». Elle partage l’affiche du film avec sa collègue de Twilight et meilleure amie, Dakota Fanning.
Côté cœur, elle sort (ou sortait) avec Robert Pattinson, son compagnon dans Twilight. Toutefois, plusieurs rumeurs tournent autour du couple : séparation, coup monté, homosexualité de Kristen … Tout y passe.