Qui est donc Karol H ? Cette auteure talentueuse qui est installée à La Réunion depuis une quinzaine d’années ?
« Je suis née à Issoudun, une petite ville de l’Indre. Je suis tombée amoureuse de l’île de La Réunion en 1989, et après de nombreux aller/retour entre ici et la métropole, je me suis installée en 1997 ».
Comment Karol H, 43 ans, est-elle arrivée à l’écriture ?
« Au fond de moi j’ai toujours eu envie d’écrire, plus jeune c’était de courtes nouvelles, j’adorais les rédactions au collège, et depuis jeune fille, je rêve d’être un jour écrivain. C’est donc avec cette envie encrée en moi depuis toujours, que, je me suis décidée à franchir le pas de l’écriture. J’ai mis du temps à me lancer parce que, je crois, un rêve à besoin de mûrir et un individu de se construire pour enfin se trouver ».
L’auteure raconte ensuite comment elle a concocté son livre : « J’ai commencée à écrire La Caresse du Diable au tout début de l’année 2012, il m’a fallu 9 mois pour le terminée, une gestation tout comme pour une naissance. Je n’ai pas la prétention de dire ici qu’un écrivain est née, mes lecteurs seront seuls juges, mais mon premier roman, lui, est né en septembre de la même année. Il y à eu des moments de "page blanche" on sait ce que l’on à envie d’écrire, l’histoire est construite dans sa tête mais les mots ne viennent pas, où alors pas comme on le voudrait. D’autres moments de fluidités, et certains de doutes. Des recherches aussi, pour que ce que j’écrivais soit cohérent, notamment pour la façon dont le meurtrier allait tuer », et d’ajouter : « Une espèce d’euphorie d’écriture ou les mots viennent un coup en journée, un autre la nuit. Ce qui est fabuleux, c’est que ce tout premier livre n’était pas encore terminé que j’avais déjà l’idée d’un deuxième ».
Quel style de romans écrit Karol H ?
« J’ai envie d’écrire des "Polar", voir "Thriller", c’est ce qui me plait le plus. J’aime beaucoup Agatha Christie, Stephen King... Je suis bien loin d’avoir leur talent,et leur notoriété, mais, il faut bien un début. Je ne cherche surtout pas à les copier, j’ai mon propre style d’écriture. Certain aimeront, d’autre pas, c’est une question de goût propre à chacun ».
Quant à ses écrivains préférés, et ses coups de cœur littéraires :
« Je suis très éclectique en ce qui concerne mes lectures, différents style, différents auteurs, je suis curieuse et j’aime lire. De Lobsang Rampa,Cyril Henri Hoskin de son vrai nom, pour Le Voyage Astral, à James Redfield pour La Prophétie Des Andes, Hunter S.Thompson pour Hell’s Angels, Charles Bukowski pour Women ou George Dawson pour Life is so goog je me régale des livres » … « Mon dernier coup de cœur littéraire à été pour La Liste de Mes envies De Grégoire Delacourt, un très bon moment de lecture ».
‘La Caresse du Diable’ suit Fauve qui, depuis plusieurs mois, se réveille tétanisée par la peur, en proie au même cauchemar strident. S’agit-il de simples angoisses nocturnes ou de rêve prémonitoire ? La réalité ne tarde pas à rattraper la jeune femme quand la terreur s’abat brusquement sur l’hôpital dans lequel elle travaille. Entre les murs du centre, un assassinat vient d’être commis.
Et le meurtrier est peut-être plus proche d’elle que ce qu’on voudrait lui faire croire… Excellant dans l’art de faire basculer peu à peu le quotidien dans l’horreur.
Karol H. orchestre en virtuose les rouages d’un thriller haletant où personne n’est épargné – pas même le lecteur, à son tour happé jusqu’au vertige par cet engrenage diabolique.
Titre- : La Caresse du diable
Auteur : Karol H.
Genre : Polar
Editeur : Editions Jets d’Encre
ISBN : 978-2-35485-366-2
Format : 14 x 20 cm
Pagination : 202 pages
Prix : 18 €
Disponibilité : immédiate dans toutes les
librairies et sur le site de l’éditeur
(www.jetsdencre.fr)