Jennifer Joanna Anastassakis de son nom complet est née le 11 février 1969 à Los Angeles. C’est à l’âge de neuf ans que la petite Jen s’installe à New York avec sa mère après plusieurs va-et-vient entre la Grèce et les Etats-Unis. A l’adolescence, elle s’inscrit à la Rudolf Steiner School et entreprend de devenir comédienne.
La petite Jen intègre ensuite le ‘New York’s High School of the Performing Arts’ où elle en ressort diplômée en 1987. L’actrice en herbe s’illustre dans quelques pièces de théâtre et enchaine les seconds rôles sans grandes importances. Ce n’est qu’en 1993 qu’elle décroche son premier rôle important. Il s’agit de la tête d’affiche du film d’horreur ‘Leprechaun’.
1994, c’est la consécration pour la comédienne. En effet, elle est engagée pour jouer le personnage Rachel Green dans ‘Friends’. Rappelons que pour sa performance, elle décroche l’Emmy Awards de la Meilleure comédienne dans une série comique en 2002 et ainsi que le Golden Globe dans la même catégorie en 2003.
La notoriété de Jennifer et tous ses ‘friends’ est immédiate au milieu des années 90. En 1998, Jennifer Aniston revient sur grand-écran dans la comédie romantique ‘L’objet de mon affection’ avec Paul Rudd. Le film connait un succès mitigé.
Alors qu’elle continue de jouer dans ‘Friends’, Jen tourne avec Mark Wahlberg dans ‘Rock Star’ (2001) et ‘The Good girl’ (2002). Deux rôles différents qui prouvent ses talents indéniables de comédienne. En 2003, elle partage l’affiche de la comédie loufoque ‘Bruce tout-puissant’ avec Jim Carrey, avant de jouer les petites amies fantasques de Ben Stiller dans ‘Polly et moi’.
Au mois de Mai 2004, ‘Friends’ est terminé et la comédienne préfère se consacrer à la production cinématographique via sa société ‘Plan B’. En 2005, Jennifer Aniston casse son image comique en interprétant un rôle plus noir dans le thriller ‘Dérapage’ avec Vincent Cassel et Clive Owen.
Jenny est par la suite revenue très vite dans le genre qui lui est familier : la comédie. Elle enchaîne avec ‘La Rupture’ (2006) avec Vince Vaughn, ‘Marley & moi’ (2009) avec Owen Wilson, ‘Ce que pensent les hommes’ (2009), avec Ben Affleck, ‘Une famille très moderne’ (2010) avec Jason Bateman ou encore ‘Chasseur de primes’ (2010) avec Gérard Butler. L’année 2010, une rumeur courrait comme quoi elle allait jouer aux côtés de sa meilleure amie Courteney Cox-Arquette dans « Scream 4 ». Finalement, ce n’était qu’une simple supposition.
Cette année 2011, Jennifer Aniston est la co-star de la comédie romantique « Le Mytho- just go with it » aux côtés d’Adam Sandler. A ne pas manquer : le 17 août prochain, la sortie en métropole du thriller comique « Horrible Bosses » de Seth Gordon dans lequel Jennifer Aniston retrouve son vieil ami Jason Bateman, ainsi que Colin Farrell.