Le beau brun de la série « Vampire Diaries », Ian Somerhalder, est favorable à la légalisation du cannabis. Mais attention, pour la bonne cause, soit à des fins thérapeutiques.
Après sa récente rupture avec Nina Dobrev, sa ‘collègue’ dans « Vampire Diaries », Ian Somerhalder a choisi de mettre son image au service d’une cause qui lui tient à cœur : le cannabis pour soigner les formes les plus graves d’épilepsie, particulièrement chez l’enfant.
Pour convaincre ses compatriotes de signer une pétition lancée par le site Change.com, il a partagé sur son compte Twitter l’histoire de Kaitlyn Pogson, une petite fille atteinte par la maladie : « Kate est touchée par une grave forme d’épilepsie qui lui provoque près de 300 attaques par jour et ses parents se battent pour qu’elle reçoive des soins alternatifs. Ce qui leur est refusé jusqu’à présent ».
La pétition en question implore les autorités compétentes afin que la petite fille se fasse administrer un type particulier de cannabis qui pourrait réduire le nombre d’attaques dues au syndrome de Dravet dont elle souffre. Le traitement est en fait un extrait psycho-passif du cannabis qui ne provoque pas les effets habituels de la plante au sens où on l’entend habituellement. Selon les spécialistes : « le Cannabiol ne provoque aucun effet secondaire ».
Le beau Ian a ainsi profité de sa notoriété pour partager le lien de la pétition sur Twitter et encourager ses fans à la signer. Au moment de la publication, la pétition a reçu 6 000 signatures et il lui manquait 1 500 pour aboutir.