Charlène de Monaco, épouse d’Albert de Monaco, est catégorique : hors de question pour elle d’avoir l’image d’une princesse de contes de fées « comme certains veulent l’imaginer ».
Interviewée dans Nice Matin, dans des propos relayés par le Magazine Public, Charlène de Monaco - ancienne championne de natation et épouse du Prince Albert de Monaco - s’est confiée sur son statut de Princesse. Pour la grande Blonde venue d’Afrique du Sud, il est hors de question d’avoir l’image d’une princesse de contes de fées « comme certains veulent l’imaginer ».
La jeune femme préfère celle d’une princesse « moderne avec une somme de devoirs et de responsabilités ». Quant à ce qu’elle aime dans son rôle actuel, c’est d’avoir la possibilité « de donner, de faire avancer des idées, d’être un porte-voix pour des gens qui ne peuvent pas s’exprimer dans le monde ». Être « ce messager, être porteur d’espoir pour quelqu’un, c’est un rôle qui me rend heureuse d’être où je suis désormais », dit-elle, et de conclure : « Et j’en suis fière ».