La comédienne américaine de 50 ans a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre le producteur pour avoir "ruiné sa carrière".
Le producteur Harvey Weinstein continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est l’actrice Ashley Judd qui a saisi la justice pour porter plainte contre lui. Elle le poursuit pour avoir détruit ses chances de faire partie du casting de la célèbre trilogie fantastique de Peter Jackson, ‘Le seigneur des anneaux’. Dans sa plainte déposée au tribunal de Los Angeles, lundi, elle a expliqué être blacklistée, car elle a eu le courage de résister aux avances de H. Weinstein.
Rappelons qu’A. Judd figure parmi les premières femmes, qui sont sorties du silence, pour révéler les agissements du producteur. Elles ont accusé ce dernier d’être l’auteur de viols et d’agressions sexuelles envers une centaine de femmes.
>>> Le porte-parole de Vladimir Poutine estime que les accusatrices de Weinstein sont des "prostituées"
Ashley Judd accuse M. Weinstein d’avoir ‘usé de son pouvoir dans le secteur du divertissement pour nuire à la réputation de Mme Judd et à sa capacité à y travailler’. Pour les torts dont elle estime être victime, l’actrice américaine réclame des dommages et intérêts.
Elle a ensuite précisé souhaiter reverser les dédommagements ‘d’un montant non spécifié’ à l’association Time’s Up. Il s’agit d’un fonds de défense contre les victimes de harcèlement sexuel, mis en place par des actrices comme Natalie Portman et Reese Witherspoon.
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur people.