Anne est née le 12 Novembre 1982 à New York. Très jeune, elle se passionne pour la comédie. Elle intégra alors une école de théâtre au Paper Mill Playhouse dans le New Jersey. La jeune femme participa à plusieurs pièces et se voit même accordée une nomination aux Rising Star Awards pour sa performance dans « Once upon a Mattress ».
Elle fait ses premiers pas derrière la caméra en 1999 dans la série comique « La famille Green ». L’année d’après, la comédienne est nominée aux Teen Choice Awards comme Meilleure actrice dans une série.
Anne Hathaway se fait connaitre du grand public en 2001 quand Garry Marshall l’engage pour le film « Princesse malgré elle » avec Julie Andrews. Le film est un succès énorme et Anne est devenue une superstar internationale.
Elle continua son petit chemin en prêtant sa voix dans des dessins animés comme « Le royaume des chats » (2002), et en jouant dans d’autres productions pour enfants comme « Nicholas Nickleby ».
En 2004, la jolie brune décroche son second rôle important dans le déjanté « Ella au pays enchanté », et enchaine avec « Un mariage de princesse », « La véritable histoire du petit chaperon rouge » et « Jeux de gangs ».
En 2005, Hathaway change complètement de registre en participant dans le film multi-récompensé « Brokeback Moutain » d’Ang Lee, où elle partage l’affiche avec Jake Gyllenhaal et feu Heath Ledger.
Actrice et star confirmée, Anne continue à s’illustrer dans des gros succès, dans un registre très éclectique. Les plus notables de ces films sont « Le diable s’habille en prada » (2006), « Jane » (2007), « Max la Menace » (2008) et « Rachel se marie » (2009). Pour ce dernier, elle a été nominée aux oscars.
L’année 2010, l’actrice a incarné la reine Blanche dans « Alice au pays des merveilles » de Tim Burton, et a retrouvé Jake Gyllenhaal dans « Love et autres drogues ».
Enfin, il faut savoir qu’Anne Hathaway et James Franco (Harvey Milk, Spiderman) seront les présentateurs des Oscars 2011.