Actuellement, la comédienne est à l’affiche de « Miral » dans les cinémas de La réunion. Zoom sur son parcours.
Freida est née le 18 octobre 1984 à Bombay en Inde. Elle est issue d’une famille aisée. En effet, sa mère est la directrice d’une prestigieuse université de Bombay et son père est le directeur de la banque Baroda. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Freida devient mannequin et elle décroche plusieurs contrats de publicités pour plusieurs marques indiennes. Elle est devenue une véritable starlette dans son pays en étant l’égérie de toutes ces marques locales. Contrairement aux autres comédiens de Bombay, Freida n’a jamais participé à une production Bollywoodienne.
C’est en 2008 que tout bascule pour la jeune femme. En effet, le cinéaste britannique Danny Boyle lui confie le premier rôle féminin de « Slumdog Millionnaire » qui reçoit par la suite 8 Oscars. C’était également sa première apparition sur grand écran. Les médias du monde entier se sont intéressés à Freida et elle est devenue une star internationale. Sa prestation dans le film lui vaudra une nomination aux BAFTA awards (l’équivalent des Césars britanniques) dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle ». Elle décroche également un Guild Awards.
Sollicitée partout, Freida Pinto enchaîne avec le tournage de « Miral » sous la direction de Julian Schnabel à qui l’on doit le film multi-récompensé « Le scaphandre et le papillon ». « Miral » suit le personnage éponyme incarné par Freida qui se trouve en plein cœur du conflit israélo-palestinien. Cette année, la jeune comédienne est à l’affiche du nouveau film de Woody Allen aux côtés de Naomi Watts, Anthony Hopkins et Antonio Banderas dans « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ». Actuellement, ce dernier est aussi en projection à La Réunion.
Blockbusters en séries …
L’actrice a été évincée de « Batman : The Dark Knight Rises » de Christopher Nolan. En effet, elle aurait dû incarner la méchante Talia Al Gul mais au final, ce personnage n’apparaitra pas. Toutefois, d’autres projets d’envergures l’attendent. En effet, elle tournera bientôt pour Jean-Jacques Annaud (7 ans au Tibet) dans le film d’aventure « Or Noir » avec Antonio Banderas et Mark Strong où elle incarnera une princesse, ainsi que les films « Immortals » de Tarsem Singh avec Mickey Rourke et Kellan Lutz où elle jouera le rôle d’une déesse, et le nouveau remake de « La planète des singes » de Rupert Wyatt.
Aussi, la comédienne a été annoncée comme étant une des nouvelles James Bond Girls aux côtés d’Olivia Wilde (Dr House).
Côté privé, Pinto était fiancée à son petit ami de longue date Rohan Antao mais en Janvier 2009 elle annonce qu’ils ont rompu. Quelques jours après, Freida s’affiche en public avec le jeune Dev Patel (de six ans son cadet), son collègue dans « Slumdog Millionnaire ». Ils sont toujours en couple.