L’humoriste et comédien français Franck Dubosc a inauguré son double de cire au musée Grévin.
Avec humour, la star de 47 ans déclare espérer « rester assez célèbre pour ne pas finir sur une étagère ». Il confie également être très fier et très chanceux que le musée Grévin ait choisi de ne pas l’immortaliser en tant que Patrick Chirac, son personnage de « Camping », mais en tant que Franck Dubosc.
Il explique : « Je suis très flatté que l’on m’ait demandé de poser en Franck Dubosc (…) Mon double est très bien fait : tout ce que je n’aime pas en moi, je le retrouve (a-t-il déclaré en plaisantant) (…) C’est confondant en un seul mot. Avec une mèche, ça aurait été en deux mots ! ».
D’autres figures de l’humour français comme Laurent Gerra, Stéphane Rousseau, Fabien Otteniente, Gilbert Rozon, ont assisté à la cérémonie.
L’académie dont le président est Bernard Pivot a déclaré : « Grand humoriste généreux et proche du coeur des français, Franck Dubosc est résolument une figure emblématique de la scène artistique française ».
Du 1er au 17 Octobre, Franck Dubosc sera en tournée pour son spectacle : « Il était une fois … Franck Dubosc » avec des représentations prévues à La Réunion et en Guadeloupe.