De nouveau accusé d’homophobie, le rappeur Américain monte au créneau assurant qu’il n’a aucun problème avec les homosexuels.
Dû aux paroles choc de son ‘Rap God’, Eminem est une nouvelle fois au centre d’une polémique d’homophobie. Irrité par cette mauvaise publicité autour de son nouvel album ‘The Marshall Mathers LP 2’ et de son image en général, l’homme de 41 ans s’est défendu dans les colonnes de ‘Rolling Stone’.
« Je n’ai aucun problème avec les gays, les hétéros ou même les transgenres », explique-t-il, en revenant sur son utilisation fréquente du terme ‘faggot’ (pédé, tapette, pédale …) : « Je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai déjà expliqué un million de fois », car pour lui, « ce genre de mots ne doit pas sonner comme une insulte envers les homosexuels ». C’est plutôt « comme appeler quelqu’un ‘salope’ ou ‘trou du cul’ ». La Star poursuit ensuite : « On en revient à cette bataille, dans mon esprit, entre mon désir d’être libre de dire ce que je veux et mes questions sur ce qui peut ou pas blesser des gens. »
Au début des années 2000, Eminem a déjà été vivement critiqué à la sortie des morceaux ‘Criminal’ et ‘Kill You’, et il avait dû soigner son image pour éteindre la polémique, chantant notamment en duo avec la star ouvertement gay, Elton John. En 2010, Eminem avait aussi pris position en faveur du mariage homosexuel. « Des gestes qui avaient apaisé ses relations avec la communauté homo, avant la récente rechute », commente 20 Minutes.