L’animateur vedette Sébastien Cauet est actuellement dans la ligne de mire du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) après avoir diffusé une de ses chansons parodiques intitulée « Mycose ». Cette dernière faisant des blagues potaches sur les MST.
Le 1er Décembre étant la journée mondiale pour la lutte contre le SIDA, Cauet a lancé pour l’occasion des plaisanteries à ce sujet pendant son émission sur NRJ. Il en a également profité pour diffuser sa chanson « Mycose ». Mais les blagues de l’animateur commençaient à irriter le CSA. Une porte-parole de l’administration reproche aux textes de l’animateur de« traiter en des termes crus et vulgaires du sujet des Maladies Sexuellement Transmissibles, termes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans ».
Mais ce n’est pas tout. En effet, la CSA a envoyé une autre lettre d’appréhension à NRJ après que Cauet ait incité ses auditeurs à se présenter tout nus au siège de la Radio qui se trouve dans le 16ème Arrondissement de Paris. Cela est considéré comme « une pratique délinquante ou incivique ».