En tournée aux Etats-Unis, Carla Bruni s’est exprimé en tant que " citoyenne " et sollicite le retour de Nicolas Sarkozy au pouvoir. Elle intervenait dans le célèbre talk-show d’Ellen DeGeneres cette semaine.
L’épouse de l’ancien président Sarkozy a confirmé elle-même cette semaine qu’elle souhaite revoir son mari sur le fauteuil élyséen.
Ellen DeGeneres lui a demandé dans son célèbre talk-show si elle souhaitait que son mari se porte candidat à la prochaine présidentielle, l’ancienne Première dame a répondu : " en tant que femme, non, en tant que citoyenne, oui ! ". " Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) me laisse toujours faire ce que je veux. Quoi que je fasse, il me soutient et m’encourage. Alors, je ne me vois pas lui dire ’Ne le fais pas’ s’il a envie de le faire ", a encore rajouté Carla Bruni.
Ses propos viennent conforter les bruits selon lesquels l’épouse de l’ancien président ambitionne effectivement de retourner à l’Elysée malgré les contraintes qu’un tel rôle représente.
Des indiscrétions issues de l’entourage du couple confirment en effet que " cette femme n’aime pas l’échec et elle n’encaisse pas la manière dont il (son mari, ndlr) a quitté, injustement selon elle, la scène politique ". Elle souhaite alors qu’" il revienne au plus haut niveau ", confie cette source citée par Closer.
Une ancienne ministre citée par le magazine aurait également tenu des propos similaires. Selon cette dernière, Carla Bruni " est d’accord " pour le retour de son mari. " Elle aime les podiums et veut être sur les covers. Elle est programmée pour cela ", aurait confié cette autre source.