L’ancienne gloire du cinéma, Brigitte Bardot, a rédigé une « lettre en forme d’appel aux élus » afin qu’ils apportent leur parrainage à Marine Le Pen, candidate du Front National. D’après B.B, Marine Le Pen « défend les animaux », indique en exclusivité Nice-Matin.
Dans sa lettre, Brigitte Bardot déclare être« Scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux ». Elle leur demande de « donner leurs voix à Marine Le Pen qui fait partie d’une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays ‘la France’ la place qu’elle doit occuper dans le monde ». La Star demande aux élus « d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir ».
Toujours selon Nice-Matin, cette lettre fait suite aux déclarations de Marine Le Pen le week-end dernier. La leader du Front National avait lancé la polémique en affirmant que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l’insu des consommateurs, exclusivement de la viande halal.
Sur ce sujet, la Fondation Brigitte Bardot a accusé en début de semaine Claude Guéant de « tromper délibérément les Français » en disant que « les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal ».
Dans un communiqué, l’association avait écrit : « On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d’abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l’étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! Quelle régression ! ».
Sinon, il faut savoir que Nice-Matin ne précise guère si la lettre de Brigitte Bardot destinée aux élus a été envoyée directement à ces derniers, ou si la Dame compte seulement la diffuser par voie de presse.