Nommé aux Oscars 2014 pour son rôle dans "American Bluff", Bradley Cooper vient d’accepter un rôle dans la pièce "The Elephant Man" à Broadway.
Si Bradley Cooper a accepté ce rôle, ce n’est pas pour relancer sa carrière ou pour faire comprendre qu’il est trop mûr pour les séries télévisées, comme le dit le vieil adage. Rien de tout ceci. Il aurait tout simplement envie de réessayer le rôle qu’il a déjà joué en 2012.
En effet, Bradley Cooper s’intéresse à la pièce parce qu’il a déjà fait un premier essai, l’été 2012, lors d’un spectacle au Festival de Théâtre de Williamstown, au Massachusetts. Pour ce rôle, Bradley Cooper a reçu d’excellentes critiques. "Pour quiconque en doutait, M. Cooper n’est pas qu’une vedette de cinéma, c’est un acteur" affirmait Jeffrey Borak du Berkshire Eagle, après avoir constaté les performances de l’acteur sur scène.
La pièce promet ainsi un succès énorme. Non seulement, le rôle de John Merrick sera tenu par le sex-symbol 2011 et nominé aux Oscars, Bradley Cooper. Mais les précédentes prestations de Philip Anglim et de Billy Crudup et de Kate Burton dans cette pièce et ses reprises ont valu à ces derniers des nominations pour un Tony.
The Elephant Man, tirée d’une histoire vraie, retrace l’histoire de John Merrick, un anglais complètement défiguré qui veut à tout prix vivre dignement malgré son handicap. La pièce est une reprise de l’œuvre de Bernard Pomerance datant de 1979.
Alors que la nouvelle de cette pièce fait le buzz, des photos de Bradley Cooper au Festival de théâtre de Williamstown incarnant le rôle principal font déjà le tour du web.
Côté cœur, des rumeurs selon lesquels Bradley Cooper et le mannequin Suki Waterhouse, aperçus ensemble aux SAG Awards, formeraient un couple, circulent actuellement sur le web.