La chancelière allemande Angela Merkel s’est blessée au bassin suite à une chute en ski de fond survenue pendant ses vacances de fin d’année. En raison de son état de santé, elle a dû annuler plusieurs rendez-vous.
Tout comme son compatriote
Michael Schumacher, la chancelière allemande Angela Merkel a elle aussi été victime d’une chute en ski, fin décembre, a annoncé son porte-parole Steffen Seibert ce lundi 6 janvier.
La célèbre femme politique de 59 ans a fait une mauvaise chute alors qu’elle pratiquait le ski de fond pendant ses vacances de Noël. Suite à cet accident, "Elle souffre d’une fêlure au bassin", a indiqué Steffen Seibert dans des propos relayés par Le Parisien.
"Elle a d’abord cru qu’il ne s’agissait que d’une contusion, même si la blessure était déjà très douloureuse, mais vendredi elle a appris des médecins que c’était plus grave, qu’il s’agissait d’une fêlure", a expliqué le porte-parole, avant d’ajouter " Elle suit donc les conseils des médecins pour une guérison optimale".
D’après Le Parisien, ses médecins lui ont prescrit un repos de trois semaines, une période de convalescence durant laquelle la chancelière devra rester "le plus longtemps possible allongée", "utiliser une assistance pour marcher", "se concentrer sur un nombre réduit de rendez-vous à la chancellerie et à Berlin, et effectuer le reste de son travail depuis chez elle".
Pour autant, son état n’inspirerait aucune inquiétude et ne nécessite pas "de bulletins de santé réguliers". Bien que malade, elle est "totalement capable de travailler et de communiquer"et"dirigera par exemple le conseil des ministres mercredi", assure son porte-parole.
Steffen Seibert n’a toutefois apporté aucune précision ni sur la date ni sur le lieu de cet accident, qui oblige la dirigeante allemande d’annuler des rendez-vous qu’elle a prévus cette semaine, dont une visite en Pologne initialement programmée au mercredi 7 janvier, ou encore une rencontre avec le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel qui devait se dérouler ce jeudi 9 janvier à Berlin.
Il y a quelques jours, Angela Merkel s’est dite profondément "bouleversée" par l’accident de ski du pilote de
Formule 1 allemand Michael Schumacher, qui est toujours plongé dans le coma et hospitalisé dans un état stable mais critique, au CHU de Grenoble, en France.