Engrangeant près de 70% de bonnes opinions, Alain Juppé se positionne comme la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié dimanche.
Alain Juppé, ancien ministre des Affaires étrangères, ravit la première place dans le cœur des Français. Avec 69% de bonnes opinions, il s’impose à la tête du classement des personnalités politiques préférées des Français, et cela, à gauche comme à droite, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié dimanche 26 janvier.
L’actuel maire de Bordeaux engrange 69% de bonnes opinions, dont 55% d’« assez bonne opinion » et 14% de « très bonne opinion ». Tandis que 29% de sondés ont de mauvaises opinions sur lui, dont 24% une « plutôt mauvaise » et 5% une « très mauvaise », détaille 20 Minutes, précisant que 2% ne se prononcent pas.
D’après ce sondage, Alain Juppé aurait fait mieux que
François Hollande ou Nicolas Sarkozy s’il était élu président de la République. 60% estiment qu’il ferait un meilleur président que l’actuel chef de l’Etat, contre 33% n’étant pas de cet avis. Et 50% pensent qu’il présiderait la France mieux que Sarkozy, contre 42% pensant le contraire.