L’ambassadrice de charme de la Croix-Rouge est arrivée à 9h40 ce matin à la Réunion. Adriana Karembeu est en mission sur l’île pendant deux jours afin de découvrir les différentes actions menées par la Croix-Rouge française et soutenir l’engagement des 500 bénévoles et 200 salariés de l’organisation.
Avec sa chevelure blonde, ses jambes d’1,26 mètre et son regard bleu azur, la top model Adriana Karembeu est un atout de charme pour la Croix-Rouge française depuis maintenant 12 ans. Son image de rêve semble encourager les donateurs, puisque la Croix-Rouge recueille chaque année près de 300 000 euros de dons supplémentaires. L’ancienne mannequin n’hésite pas à prêter sa notoriété pour soutenir les actions de la Croix-Rouge, notamment pendant les journées de quête nationale et lors la campagne destinée à inciter à suivre la formation aux premiers secours.
Cette parraine de choix est en mission à la Réunion pour deux jours. L’occasion de visiter les différents sites de la Croix-Rouge de la Réunion et de rencontrer les 500 bénévoles et les 200 salariés engagés sur le terrain. Les fortes inégalités, le fort taux de chômage et une précarité grandissante à la Réunion créent des situations d’exclusion sociale. Dans ce contexte, les missions de la Croix-Rouge sont extrêmement variées. Favoriser l’accès aux soins et à l’alimentation font partie des actions principales.
Chaque année, l’association distribue 10 000 colis alimentaires, vient en aide à 11 000 sans-abri et forme plus de 800 citoyens aux premiers secours. Pendant deux jours, Adriana Karembeu va parcourir les différents locaux de la Croix-Rouge de la Réunion et participer aux actions développées sur l’île.