La révélation française Adèle Exarchopoulos va prochainement tourner un film avec l’ex-mari de Madonna, une des vedettes phares d’Hollywood, Sean Penn.
Il y a quelques semaines, Sean Penn et
Adèle Exarchopoulos ont été aperçus ensemble à Paris, ce qui avait laissé libre à toutes spéculations. A l’occasion de la remise du prix Romy Schneider, la comédienne de 20 ans a révélé le motif de sa rencontre avec Penn.
"J’ai un petit rôle dans le film de Sean Penn cet été", a-t-elle expliqué, et d’ajouter : "Quand je l’ai vu avant qu’il me parle de son scénario, il m’a dit : ‘De tous mes os ce film (La vie d’Adèle) m’a transpercé. C’est un poème humain. J’ai jamais vu ça de ma vie, j’étais scotché…’".
La jeune actrice précise : "Et puis c’est marrant quoi, tu te dis jamais de ma vie Sean Penn va voir ma gueule, mais en plus de ça, il voit ta face et en plus il l’aime. Tu le touches et puis carrément il veut travailler avec toi (...) ça t’ouvre des portes de malade donc je suis super contente".
Le tournage de ce long-métrage dont le titre n’a pas encore été dévoilé se déroulera en Afrique du Sud. Le pitch sera centré sur "des rencontres humaines dans les camps de réfugiés au Soudan, au Libéria…"
Prix Romy Schneider
La 30ème édition des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere a sacré Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney. Ayant déjà reçu le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans ‘
La Vie d’Adèle’, Adèle Exarchopoulos s’est vue décerner lundi 7 avril, le Prix Romy Schneider qui récompense une jeune actrice ayant marqué l’année précédente.
Le Prix Patrick Dewaere, son pendant masculin, est revenu à Pierre Niney, suite aux votes de deux collèges composés de 15 journalistes selon Allocine.