La guerre sur l’héritage de l’Idole des Jeunes continue. Les médias français ont dévoilé ce que demandent plus précisément David Hallyday et Laura Smet, les aînés de Johnny Hallyday qui ont été déshérités.
L’Express, s’appuyant sur des informations de l’Agence Française de Presse, indique que les deux aînés de Johnny Hallyday souhaitent que 25% du patrimoine de l’Idole des Jeunes revienne à Laeticia Hallyday et "18,75% à chacun des quatre enfants, conformément au droit français". David Hallyday et Laura Smet ne veulent donc pas plus que les petites Jade et Joy.
D’après les informations du Figaro, cité par le magazine Public, avec ses voitures de collections, ses motos, ses chansons, ses propriétés de luxe, etc … le patrimoine de Johnny Hallyday est estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros.
>> A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia n’est pas "la gangster qu’on s’attache à décrire"
Des fans prêts à boycotter l’album posthume du rocker
Tandis que la première audience sur l’héritage du chanteur a été reportée, des fans se disent prêts à renoncer au disque posthume de Johnny Hallyday pour éviter que l’argent ne revienne à Laeticia Hallyday.
Au micro d’Europe 1, Elisabeth, membre du fan club officiel de Johnny Halliday, raconte : "on correspond entre fans, […] certains disent qu’ils sont pour et qu’ils l’achèteront et d’autres disent non, on ne l’achètera pas, parce que on ne veut pas que l’argent tombe dans la poche de la ’blonde’… pour ne pas la citer". La principale intéressée insiste : "je peux vous garantir à 300% que j’ai des témoignages, lors des journées fan-club, où on entend ça".
Les fans sont dévastés que toute cette affaire retarde la sortie de l’album.
>> Notre dossier sur Johnny Hallyday.