Afin de régler l’affaire de succession de Johnny Hallyday, Laura Smet a envoyé un courrier à Laeticia Hallyday. Une lettre ressemblant fort à une mise en demeure et que les proches de la veuve du rockeur français ont pointé du doigt.
L’audience opposant David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday se tiendra le jeudi 15 mars au tribunal de grande instance de Nanterre. L’affaire portera sur la très médiatique question d’héritage du défunt chanteur Johnny Hallyday. Depuis ce jour, les tensions ont été révélées au grand jour dans cette famille. Très loquace, Laura Smet veut à tout prix obtenir justice et l’a fait savoir à la veuve de son père dans un courrier, dont l’extrait a été dévoilé dans l’émission Sept à Huit sur ’TF1’. La lettre en recommandé était datée du 31 janvier 2018 et serait arrivée au domicile de Laeticia à Marnes-la-Coquette.
À LIRE AUSSI : Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet prête à "aller jusqu’au bout"
Voici donc l’extrait de cette lettre : "Chère Laeticia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avancer dans le règlement de sa succession. En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l’acte qui fixe les qualités héréditaires. Merci d’avance", aurait écrit Laura Smet. Le jour d’après, le notaire de Laeticia Hallyday aurait fait part de la réponse de la veuve de Johnny Hallyday. Cette dernière s’est tenue au strict minimum. "Laura Smet et David ont été déshérités par leur père au profit de la veuve", a révélé ’le Figaro’.
Face à la réponse de Laeticia Hallyday, les enfants de Johnny Hallyday demandent alors à écouter sous 48 h l’album de leur père, enregistré peu de temps avant sa mort. Ils souhaiteraient également avoir un droit de regard sur cet album. Cette fois-ci, la réponse de leur belle-mère a été ferme. "C’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre. Cette requête prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée. L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés", a répondu Laeticia Hallyday.
Source : Le Figaro