Renvoyé brutalement de l’émission culte ’Questions pour un champion’ après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a plaidé sa cause aux prud’hommes de Paris.
Comme le relate Le Parisien, Julien Lepers était accompagné de son avocat maître Pierre-Olivier Lambert pour réclamer son ’dû’ aux Prud’hommes de Paris. La cause, son renvoi de ’Questions pour un champion’ dont il était le présentateur pendant 28 ans sur France 3. "On m’a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles", avait alors lâché la star du petit écran.
Le jeudi 8 mars, l’homme de 68 ans (payé 40 000 euros mensuel pour une semaine d’enregistrement à lépoque), faisait face à la société FremantleMedia, producteur de ’Questions pour un champion’. L’animateur phare et son équipe réclament environ 3,4 millions d’euros d’indemnités pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse", mais également pour discrimination et préjudice d’image.
"Julien Lepers est un justiciable comme les autres qui s’est retrouvé licencié après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés", a l’avocat de la vedette lorsque l’audience a commencé. Fremantle, de son côté, "a utilisé une technique de cow-boy", toujours comme le commente le média français. En effet, la société a trouvé deux arguments pour ce licenciement, à savoir : une baisse d’audience et le fait que Julien Lepers n’incarnait plus la ligne éditoriale. "Mais ce ne sont pas des motifs juridiques. Le dossier est vide", continue l’homme de loi.