Dans un long message qu’elle a posté sur son compte Facebook, Christiane Taubira a tenu à apporter son soutien à Mennel Ibitssem. Cette dernière a quitté ’The Voice’ après que ses anciens tweets aient refait surface.
"L’affaire dure", commence l’ancienne ministre en ajoutant qu’elle a découvert tout celà que tardivement, du fait de déplacements successifs à l’étranger. "Je pourrais en rire et railler, voilà, dès que je m’éloigne, ce pays s’égare", poursuit-elle en martelant que cette histoire ne donne pas envie de plaisanter.
Au sujet de son turban qui a choqué plusieurs téléspectateurs, Christiane Taubira lui lance que celui-ci lui sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Elle dit également ne pas comprendre pourquoi les détracteurs de Mennel ont critiqué son choix de chanter en arabe lors des auditions à l’aveugle.
>> A lire aussi : ’The Voice’ : après la polémique, Mennel Ibtissem prépare son premier album
En ce qui concerne les fameux tweets, Christiane Taubira avoue en premier lieu que les références intellectuelles (Dieudonné, ou encore Tariq Ramadan) de la jeune femme de 22 ans étaient loin d’être recommandables. "Je ne me situe pas dans le champ moral, il est le moins fécond" … et que ces ’idoles’ étaient "fourbes, parfois immondes". Mais pour la dame, le plus importants c’est que la jeune femme ait présenté des excuses. "La France (…) c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler", a-t-elle conclu.
Pour rappel, après avoir bluffé le jury de ’The Voice’ avec une reprise d’Hallelujah de Leonard Cohen, Mennel a été rattrapée par des tweets polémiques après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray. Après mure réflexion, elle a décidé de quitter l’aventure.
La publication intégrale de Christiane Taubira