Le document en date du 3 avril 2014 a été écrit des mains de Johnny Hallyday. Le quotidien Le Point a réussi à se procurer son contenu qui révèle les bénéficiaires de l’héritage du rockeur.
Sur un simple bout de papier qui date du 3 avril 2014, Johnny Hallyday a fait part de ses volontés de succession. Le document découvert par Laura Smet et David Hallyday au décès de leur père était dévoilé ce jeudi par le quotidien Le Point. "Ceci est un testament qui révoque toute disposition antérieure", a écrit l’interprète de Que je t’aime. La suite ne va pas réjouir les deux premiers enfants du rockeur. Le chanteur annonce en effet qu’il va léguer l’intégralité de sa succession à son épouse Laeticia. Cette lettre ne fait que confirmer le tout dernier testament du rockeur révélé au grand jour le 15 février dernier.
Depuis des jours, la question autour de l’héritage de Johnny Hallyday divise les membres de sa famille. Le décès du chanteur le 6 décembre a ouvert une bataille sans merci entre son épouse Laeticia Hallyday et ses deux premiers enfants Laura Smet et David Hallyday. Le testament dévoilé par Le Point ne donne aucune précision sur l’organisation de la succession. Toutefois, en cas de décès de son épouse, ses deux filles Jade et Joy se partageront l’intégralité de sa succession à parts égales.
A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet prête à "aller jusqu’au bout"
Le document daté du 11 juillet 2014 et rédigé selon la loi américaine a pu être consulté par RTL. Ce testament est une "une copie quasi conforme" de celui de son épouse Laeticia. Il est écrit noir sur blanc que seule Laeticia Smet "née Boudou" est l’exécutrice de ce testament, rapporte le quotidien Huffington Post. Cette dernière version cite également que Grégory Boudou, le frère de Laeticia et sa grand-mère, Elyette "Mamie Rock" Boudou deviendraient exécuteurs testamentaires en cas de décès de la femme du rockeur. Le patrimoine ne mentionne aucunement les parts que pourraient toucher ses deux autres enfants, Jade et Joy, contrairement au testament manuscrit écrit 3 mois plus tôt à Marnes-la-Coquette.
DOCUMENT EXCLUSIF sur Johnny #Hallyday#LePoint publie le testament manuscrit du rockeur à l’origine de la guerre de clans qui oppose les Hallyday.https://t.co/yRczEaCsb4 @MarcLeplongeon @StephSemillant pic.twitter.com/ObuWvVwWXA
— Le Point (@LePoint) February 21, 2018