Dans un communiqué transmis par ses avocats, Laura Smet, la fille aînée de Johnny Hallyday confirme que son père lui a fait des donations à l’époque où il était encore de ce monde.
La bataille est loin d’être finie. L’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday fait la Une des médias depuis quelques jours. La famille du célèbre rockeur est en train de se déchirer depuis que Laeticia Hallyday est devenue la seule héritière de la fortune du chanteur. Une situation que ses deux premiers enfants ont du mal à accepter. "La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice", a affirmé sa fille Laura Smet dans un communiqué transmis par ses avocats. La jeune femme a confirmé dans le même dossier que son père lui avait fait des donations lorsqu’il était encore en vie.
Alors qu’ils ont affiché une union sacrée durant les funérailles de Johnny Hallyday, les membres de sa famille entretiennent aujourd’hui des relations tendues. Pour mettre de la lumière sur cette affaire d’héritage, Laura Smet a assuré "que son père lui a permis d’acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l’argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit", est-il indiqué dans le communiqué relayé par Le Figaro. Une information confirmée par RTL et Le Point jeudi soir au sujet des donations faites par le chanteur à ses deux aînés ainsi qu’un versement mensuel à sa fille. C’est la raison pour laquelle ils auraient été déshérités.
Laura Smet et son demi-frère David Smet ne sont pas d’accord avec les modalités de succession de leur père. Ils se sentent en effet déshérités, ce qui est théoriquement impossible en droit français. Dans son assignation effectivement déposée en début de semaine devant le TGI de Nanterre, la comédienne a déjà réclamé que cette donation soit rapportée à la succession. C’est d’ailleurs l’application de la loi française comme l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants.
Lire plus d’actualités sur Johnny Hallyday