Dans un testament rédigé par le rockeur français en 2014, il est expliqué la raison pour laquelle Laura Smet et David Hallyday n’ont pas bénéficié de sa succession.
De nouveaux rebondissements ont été mis à jour dans le dossier concernant l’héritage du chanteur décédé Johnny Hallyday. Selon les détails d’un document rédigé par la star en 2014 et faisant office de testament, Laura Smet et David Hallyday ont été exclus de l’ordre de succession, car ils ont déjà bénéficié de leur dû par le passé. Le testament, qui a été révélé par la radio RTL et le magazine Le Point le jeudi 15 février 2018, vient ainsi ajouter une explication plus tangible à ce soudain déshéritement.
"Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé", aurait écrit Johnny Hallyday. D’après les deux médias ayant révélé ce texte, le document du testament aurait été rédigé en anglais en juillet 2014 à Los Angeles, devant notaire.
À LIRE AUSSI : Héritage Hallyday : Laeticia Hallyday lynchée par les internautes
Outre ce testament-choc de Johnny Hallyday, la radio RTL a également dévoilé un document concernant les donations faites par le rockeur français à ses deux ainés. Tous les actes auraient été notariés. Ainsi, David Hallyday aurait reçu en héritage la part de Johnny Hallyday par rapport à la villa Montmorency, à Paris, où il avait vécu avec Sylvie Vartan. Le legs s’était effectué en 2002. À l’époque, la part du chanteur était évaluée à 3 millions d’euros. Aujourd’hui, elle est estimée à 10 millions d’euros.
Par rapport à Laura Smet, Johnny Hallyday lui aurait fait don de 442 000 euros en 2003 pour l’achat d’un appartement rue du Cherche-Midi, à Paris. Un autre achat d’appartement en 2007 a vu la contribution du rockeur décédé pour un montant de 450 000 euros. Le domicile était situé rue Bonaparte, toujours à Paris. Outre ces achats, Laura Smet aurait également reçu par virement mensuel la somme de 5 000 euros, ce qui constitue un total de près de 800 000 euros jusqu’à ce jour.
Source : 20 Minutes, France Info